Youth 4 Nature – Arusha 2024

De gauche à droite : Milker, Rashidy, Elizabert

Les 8 et 9 juin dernier, se tenait la Youth 4 Nature Conference à Arusha en Tanzanie co-organisée par la fondation « Honeyguide ». Une partie de notre équipe a pu s’y rendre et a pu échanger avec d’autres jeunes sur leur travail dans le milieu de la conservation. En effet, Rashidy Kikoti, le responsable du suivi des ressources naturelles du projet d’Ipole, était accompagné de Milker Pangani une écogarde d’Ipole et d’Elizabert Gervas, une jeune femme faisant partie du programme de formation en apiculture pour les jeunes en échec scolaire de Mlele.

L’objectif de la conférence était de donner les moyens à la prochaine génération de spécialistes de la conservation environnementale de comprendre son importance et de la développer dans divers domaines au profit des générations actuelles et futures. La conférence visait également à rassembler les jeunes afin qu’ils puissent discuter des questions importantes relatives à la conservation et leur donner l’occasion de créer un réseau. Tous les trois, venus au nom de l’ADAP, ont participé aux différentes sessions de la conférence : les discussions de groupes avec un modérateur, puis une session de questions avec la participation de l’audience et enfin une session d’entretien « Kijiweni » c’est-à-dire des échanges sous un arbre où chacun fait part de sa propre expérience dans le domaine de la protection de la nature.

Milker assise à gauche

Ils sont revenus ravis de cette conférence, qui leur a permis d’acquérir de l’expérience dans le domaine de la conservation au profit des générations actuelles et futures, mais aussi de nouer des contacts avec des personnalités éminentes dans le domaine de la conservation, avec lesquelles ils ont pu échangé leurs points de vue sur la conservation.

Retrouvez-nous sur