Activités en Suisse

L’ADAP est présente à Genève et en Suisse Romande par le biais de différents évènements tels que :

  • La réalisation d’une exposition photos intitulée « Voyage en Afrique, au cœur des relations Hommes-Nature », avec le soutien de la Loterie Romande. Cette exposition qui valorise l’expérience acquise lors de la mise en œuvre des projets sur le terrain a été inaugurée en février 2015 et exposée dans différents lieux à Genève : La haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève, lors de l’édition 2015 de Alternatiba dans les locaux de la Maison des Associations, ou encore dans le café-agence de voyages le Nyamuk en 2016.
  • La restitution de 12 ans de projet au Burkina lors d’une conférence à Carouge le 27 octobre 2015 avec la présence de l’ensemble du Conseil administratif de la Commune ainsi que du président du Conseil d’État de la République et Canton de Genève, M. François Longchamp.
  •  Une journée de conférences sur le thème « Bien-être et santé par les plantes » en partenariat avec l’Université de Lausanne et la Maison de Quartier de Carouge réalisée en novembre 2013.
  • La réalisation de cosmétiques naturels avec les produits provenant des zones de projets (karité, huile de dattier du désert, vanille, cire). Différents ateliers ont été réalisés à Genève et à Lausanne en 2015 et 1016 et les produits fabriqués par les bénévoles ont été vendus lors aux membres et sympathisants, ainsi que lors du Marché de Noël Solidaire de Pôle Sud à Lausanne en 2016.
  • La participation aux courses solidaires Courir pour Aider en 2006, ainsi qu’à deux éditions de la course Race for Gift en 2015 et 2016.
  • La tenue de stands lors de différentes manifestations : Salon du livre, Alternatiba, Fête de la Musique, Journée Internationale de l’Environnement à la Maison Internationale de l’Environnement, Marché Solidaire Pôle Sud à Lausanne, ou dans des manifestations communales à l’image de la fête « Aux trois chêne ça bouge ».

Ces évènements ont permis de sensibiliser le grand public genevois et romand aux enjeux de la coopération dans le domaine de l’environnement et à l’action de l’ADAP sur le terrain, ainsi que d’échanger avec différents partenaires.

Nos activités en images :

 

« 1 de 2 »