Retour d’expérience de douze ans de projet au Burkina Faso

Le projet Faune et Développement au Burkina Faso (Faudeb), alliant soutien au développement d’activités économiques durables, développement de mécanismes de gouvernances participative des ressources naturelles, et renforcement des capacités organisationnelles, techniques et juridiques des populations, a été lancé en 2004 sur financement de la FGC. Ce projet a donné lieu à des résultats probants et a eu la particularité d’avoir été en un premier temps mené directement par une équipe de l’ADAP (de 2004 à 2008), puis par une association locale, l’Afaudeb, crée par l’équipe de projet et des parties prenantes du projet. Au bout de 12 ans d’activités, un travail de capitalisation a été mené pour tirer les enseignements de cette expérience.

Le rapport complet peut être commandé en format papier en nous écrivant avec le formulaire de contact, ou alors directement téléchargé ici : brochure complète de capitalisation.

 

Les quatre chapitres de l’étude sont aussi téléchargeables séparément ci-après :

Le retour d’expérience de l’ADAP a fait l’objet d’un café-débat de la Fédération Genevoise de Coopération le 23 mars 2020, disponible ci-dessous.

Merci à tous les auteurs et aux personnes ayant apporté leurs témoignages pour réaliser cette étude !
Retrouvez-nous sur